La rencontre des iles d' outre mer et d' ailleurs

Suite au succès rencontré lors des précédentes éditions, l’association a décidé de renouveler la Rencontre des Îles d’Outre Mer et d’Ailleurs afin de faire connaître les îles, d’en valoriser la culture et de rendre hommage aux personnes qui en sont originaires. Ces dernières constituent une forte communauté à Marseille et dans la région.

Au cours de cet évènement, le public pourra découvrir, au gré des stands, la culture qui caractérise ces îles. Nous mettrons en avant l’art culinaire, la musique, la peinture, la danse et la littérature.

L’ADCOMEAM, qui a choisi depuis toujours la musique comme vecteur de communication, souhaite, au travers de ce projet, créer une synergie à l’image de Marseille et des îles ici représentées.

Une journée colorée, parfumée, unique et à la fois diverse, chaude, ouverte et cosmopolite…

 

Lors de cette rencontre, ont eu lieu des débats au cours desquels le public a pu approfondir ses connaissances ou découvrir les îles, leurs cultures et leurs traditions.

Pour clôturer cette manifestation riche en événements, différents artistes, dont la renommée dans les îles et dans l’hexagone n’est plus à faire, nous ont gratifié de leurs derniers titres.

Les Îles représentées lors de cette rencontre sont entre autre :
La Martinique, La Guadeloupe, La Guyane, Haïti, La Nouvelle Calédonie, La Réunion, Cap Vert, La Polynésie Française, Madagascar, Les Comores…