RADIO CULTURE OUTRE MER

Une association en évolution…Créée en 1990, l'ADCOMEAM (Association pour le Développement de la Culture d’Outre-Mer et de son Expression Artistique en Métropole n'a cessé           d’ oeuvrer pour la musique.

Confrontée aux difficultés des jeunes, l’association mène une action de formation à l'expression et à la création musicale. L’objectif prioritaire est l'insertion sociale et professionnelle des jeunes issus des quartiers défavorisés de Marseille, en l'occurrence les 13ème et 14ème arrondissements.A l’heure actuelle, cela se traduit concrètement par l’organisation de festivals, de manifestations socioculturelles ou encore la création d’un label de production musicale.

Après avoir obtenu du CSA une fréquence sur la bande FM, l’ADCOMEAM continue de poursuivre son action à travers la création d’une radio associative. La Radio culture Outre-Mer

Une structure technique adaptée…L’ADCOMEAM fait partie des quelques structures associatives à Marseille qui, à l’heure actuelle, sont en mesure de mettre en place des outils techniques professionnels derrière un projet d’expression sociale et culturelle.

L’ADCOMEAM, c’est aujourd'hui un studio numérique dans lequel sont venus enregistrer de nombreux artistes de la scène nationale et internationale.L’ADCOMEAM, c’est aussi un studio de radio avec une cabine de contrôle équipée et un plateau capable d’accueillir cinq interlocuteurs de manière simultanée avec deux interlocuteurs par voie téléphonique.

Cette radio est également capable d’émettre sur Internet partout dans le monde.